Le gouvernement britannique lève le secret sur des documents de son dossier "ovni"

Des extraterrestres à la tête en forme de citron, une lueur mystérieuse au-dessus d'un cimetière: tels sont quelques-uns des éléments les plus originaux contenus dans des documents du dossier "ovni" du ministère britannique de la Défense (MoD) déclassifiés lundi.

Le MoD a levé le secret sur des documents d'archives datant de 1981 à 1996, qui montrent notamment que le nombre de signalements d'ovnis a augmenté après la sortie de films de science-fiction à gros budget, tels que "Independence Day" ou la série "X-Files, aux frontières du réel".

Parmi les près de 800 "rencontres" avec des extraterrestres recensées sur la période, l'un des récits les plus intrigants est celui de deux garçons qui ont affirmé avoir parlé avec un martien à la tête en forme de citron, apparu devant eux dans un champ, le 4 mai 1995.

"Nous vous voulons, venez avec nous", aurait déclaré l'extraterrestre, selon un rapport de la police établi à partir des déclarations des deux enfants, qui semblaient "agités et perturbés". "Ils ont déclaré que l'objet était haut comme environ quatre maisons et se tenait à environ dix mètres d'eux", ajoute le rapport. (DAD)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés