Le Japon ouvre un grand musée de la nouille instantanée

Les amateurs de nouilles instantanées en bol ont maintenant la possibilité de visiter un grand musée consacré à cette forme de repas rapide dans la ville de Yokohama, au Japon.

Le musée, ouvert par le groupe alimentaire Nissin Foods, non seulement montre la fabrication du produit, mais permet aux visiteurs, notamment aux enfants, de fabriquer eux-mêmes leurs nouilles et même d'inventer la saveur de leur choix.

"C'est une usine qui montre aux enfants comment sont fabriquées les nouilles, et aussi un musée de l'industrie", a déclaré à l'ouverture Koki Ando, le président de Nissin Foods et fils de l'inventeur des nouilles instantanées il y a plus d'un demi-siècle.

Quelque 500 visiteurs étaient présents samedi matin à l'ouverture, parmi lesquels plusieurs célébrités, dont un ancien Premier ministre et un magnat de l'industrie, qui ont regardé des enfants équipés de tabliers pétrir la pâte, couper les nouilles, les cuire et les aromatiser avant de les emballer.

Dans une autre partie du musée, les visiteurs peuvent choisir leur bol, leur pâtes et mélanger les saveurs pour créer leur propre version, avec 5.000 possibilités différentes.

Momofuku Ando avait eu l'idée des nouilles instantanées dans le Japon de l'après-guerre, alors en pleines restrictions alimentaires, en voyant une longue queue devant une petite échoppe vendant au marché noir des bols de nouilles cuites.

Son idée a par la suite été largement copiée, et il s'est vendu 95 milliards de bols ou paquets de nouilles dans le monde en 2010. (ROJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés