Le jazzman Al Jarreau, hospitalisé à Marseille, est sorti dimanche

Le chanteur de jazz américain Al Jarreau, hospitalisé depuis une semaine à Marseille, dans le sud de la France, est sorti dimanche matin de l'hôpital, a-t-on appris auprès de son médecin.

"Nous avons remis au point son traitement et nous lui avons donné des conseils d'adaptation de son mode de vie", a indiqué à l'AFP le chef du service de cardiologie de l'hôpital de la Timone, Jean-Louis Bonnet.

"Nous avons trouvé la cause de son problème transitoire, en partie lié à la fatigue", a-t-il ajouté précisant qu'une "ablation d'un trouble du rythme cardiaque" a été réalisée sur le jazzman.

"Il a encore besoin de récupérer mais je crois qu'il va reprendre sa tournée et chanter mardi en Allemagne", a indiqué le Dr Bonnet, précisant qu'il devait "quitter Marseille aujourd'hui pour Francfort".

"Al Jarreau est soulagé d'annoncer ses projets de reprendre sa tournée à partir du 3 août" à Hanau en Allemagne, pouvait-on lire sur le site internet du chanteur.

Il espère pouvoir maintenir les concerts prévus notamment aux Etats-Unis et au Japon, précise le site.

Le 26 juillet, l'équipe médicale marseillaise qui traitait le chanteur avait "soigné une arythmie récemment apparue".

Al Jarreau, 70 ans, avait été admis le 22 juillet au service de réanimation de l'hôpital de Gap (sud-est) dans un état jugé critique, alors qu'il devait donner un concert. Il avait été transféré le 24 juillet par hélicoptère à Marseille pour y être pris en charge. (MUA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés