Publicité

Le Nicaragua a accordé un passeport diplomatique à Thaksin

Le gouvernement du Nicaragua a annoncé mercredi qu'il avait accordé un passeport diplomatique à l'ex-Premier ministre thaïlandais en exil Thaksin Shinawatra, qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt dans son pays en relation avec les récentes manifestations violentes à Bangkok.

Le président Daniel Ortega "a demandé au ministère des Affaires étrangères d'accréditer (M. Thaksin) en tant qu'ambassadeur du Nicaragua en mission spéciale, afin de lui faciliter la tâche pour attirer des investissements dans notre pays", indique dans un communiqué la porte-parole du gouvernement du Nicaragua, Rosario Murillo.

"Pour qu'il puisse accomplir sa mission, l'ex Premier ministre Shinawatra a reçu le passeport diplomatique que requiert sa haute fonction", ajoute-t-elle, précisant que ce passeport a été établi au début de l'année.

Le gouvernement thaïlandais avait annoncé mercredi qu'il avait annulé le passeport thaïlandais de M. Thaksin, réfugié dans un pays inconnu, et contre qui un tribunal de Bangkok a lancé mardi un mandat d'arrêt en l'accusant d'avoir attisé les graves désordres du début de la semaine à Bangkok.

Renversé en 2006 par des généraux royalistes, M. Thaksin a fui la Thaïlande en août 2008 pour échapper à une condamnation à deux ans de prison pour corruption. (DAD)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés