Le numéro 2 de l'ambassade d'Israël en Egypte va rester au Caire

Le numéro deux de l'ambassade d'Israël en Egypte va rester en mission au Caire en dépit de l'attaque contre cette représentation diplomatique, au cours de laquelle des commandos égyptiens ont sauvé six Israéliens, a déclaré samedi un haut responsable gouvernemental israélien.

"Nous laissons (sur place) l'adjoint de l'ambassadeur pour poursuivre les contacts avec le gouvernement égyptien", a déclaré ce responsable à l'AFP sous couvert de l'anonymat.

L'ambassade d'Israël en Egypte, bâtiment symbolique de la paix conclue en 1979 entre les deux pays mais qui cristallise aussi la colère d'une partie de l'opinion égyptienne, a été envahie vendredi soir lors d'une violente manifestation qui a fait des centaines de blessés devant ses locaux.

Au cours de ces incidents, des commandos égyptiens ont sauvé six Israéliens qui étaient restés bloqués dans la représentation diplomatique alors que des manifestants envahissaient le bâtiment et jetaient des documents par les fenêtres, selon le haut responsable israélien.

(BAJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés