Le président Obama de retour sur un terrain de basket

Barack Obama est allé jouer au basket dimanche avec ses filles, deux jours après s'être blessé à la lèvre en pratiquant son sport favori, selon les journalistes accompagnant le président des Etats-Unis.

M. Obama a quitté dimanche matin la Maison Blanche en compagnie de ses filles Sasha et Malia pour se rendre au département de l'Intérieur voisin au centre de Washington, bâtiment équipé d'une salle de sport.

Le retour du président sur un terrain de basket intervient deux jours après un incident qui lui a valu 12 points de suture.

La Maison Blanche avait alors affirmé que la lèvre supérieure de M. Obama avait été touchée par le coude d'un adversaire lors d'une partie avec des amis et des membres de sa famille, mais elle a ensuite indiqué que c'était à la lèvre inférieure que le président avait été atteint.

Dès samedi, M. Obama, 49 ans, est apparu en public lors d'un match de basket universitaire à Washington. Ses points de suture étaient nettement visibles, selon des clichés au téléobjectif des photographes de presse l'accompagnant.

M. Obama doit recevoir mardi à la Maison Blanche les dirigeants républicains et démocrates au Congrès, pour évoquer avec eux le programme de la dernière session législative avant l'entrée en fonctions de la nouvelle majorité républicaine à la Chambre des représentants début janvier.

(MVM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés