Le président palestinien Abbas exprime sa "solidarité" à Moubarak

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a téléphoné samedi au chef de l'Etat égyptien Hosni Moubarak pour exprimer sa "solidarité" et son espoir que le pays surmonte la contestation sans précédent débutée mardi.

"Le président Mahmoud Abbas a appelé le président égyptien Hosni Moubarak et a affirmé sa solidarité avec l'Egypte et son engagement pour sa sécurité et sa stabilité", dit un communiqué du bureau de M. Abbas.

"Il a exprimé le souhait que Dieu bénisse l'Egypte et son peuple qui se sont toujours tenus au côté du peuple palestinien", poursuit le texte.

L'Egypte, frontalière de la bande de Gaza, a joué un rôle majeur dans les pourparlers de paix entre Palestiniens et Israéliens, et a également tenté d'amener le Fatah du président Abbas à la réconciliation avec son rival palestinien Hamas, qui contrôle la bande de Gaza.

Auparavant dans la matinée, le roi Abdallah d'Arabie saoudite a téléphoné à M. Moubarak pour lui exprimer sa solidarité et dénoncer "les atteintes à la sécurité et la stabilité" de l'Egypte.

(MDP)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés