Le procès Politkovskaïa continue malgré les objections de la famille

Le juge du tribunal militaire de Moscou a ordonné vendredi la poursuite du second procès des trois complices présumés de l'assassinat de la journaliste Anna Politkovskaïa, contre l'avis des parties civiles qui critiquent l'enquête, après un premier verdict d'acquittement.

Le juge, Nikolaï Tkatchouk, a demandé que la sélection des jurés débute le 7 septembre, après avoir rejeté une demande des proches de la victime, pourtant acceptée par le ministère public et la défense, de renvoyer l'affaire au Parquet.

Les enfants de la journaliste d'opposition, tuée dans son immeuble en octobre 2006, voulaient que le bureau du procureur réunissent les affaires visant les trois complices actuellement jugés avec celles visant le tireur présumé, toujours en fuite, et le commanditaire qui n'a pas été identifié.

La famille de Politkovskaïa s'est dite contre le procès actuel, qui s'est ouvert mercredi, jugeant que les positions du Parquet contiennent trop de lacunes pour obtenir la condamnation des accusés, acquittés une première fois en février.

La Cour suprême avait ordonné un second procès, en raison d'un grand nombre de violations de procédure lors du premier.

(DAD)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés