Le signal des boîtes noires de l'A310 de Yemenia détecté (officiel)

Le signal des balises des boîtes noires, les enregistreurs de bord, de l'Airbus A310 de la compagnie Yemenia, accidenté dans la nuit de lundi à mardi aux larges des Comores, a été repéré, a-t-on appris dimanche de soources officielles française et comorienne.

Une porte-parole du BEA, l'organisme officiel chargé de l'enquête côté français, a confirmé que le signal des balises des deux enregistreurs de vol de l'A310 de Yemenia avait été repéré.

"Le BEA confirme que le signal des deux balises acoustiques a été repéré ce matin dans le cadre des recherches sous-marines entreprises pour localiser les enregistreurs de bord du vol IY 626", a indiqué le BEA dans un communiqué.

"Les recherches pour localiser les enregistreurs de bord et l'épave de l'avion se poursuivent avec la participation des forces armées françaises et yéménites dans le cadre de l'enquete technique conduite par les autorités comoriennes", ajoute Ali Abdou Mohamed, dans son communiqué.

L'objectif de retrouver les boîtes noires --ou enregistreurs de vol-- est de mieux comprendre les circonstances et les causes d'un accident. Leur analyse permet dans 90% des cas de déterminer les causes d'un accident, selon Robert Galan, pilote et expert auprès des tribunaux français. (LAR)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés