Le souverain de Dubaï inaugure la tour la plus haute du monde

Le souverain de Dubaï, cheikh Mohammad ben Rached Al-Maktoum, a inauguré lundi soir la tour la plus haute du monde culminant à plus de 800 mètres.

Cheikh Mohammad a dévoilé une plaque et prononcé une brève allocution pendant laquelle il a rebaptisé Burj Dubai en "Burj Khalifa", du nom du chef de l'Etat de la fédération des Émirats arabes unis, cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane, dont Dubaï fait partie.

Cheikh Khalifa est également le souverain de l'émirat d'Abou Dhabi qui est venu au secours de Dubaï lors de la crise de sa dette lui avançant 10 milliards de dollars pour sauver Nakheel, une firme de son conglomérat Dubai World.

"Les Émirats arabes unis réalisent aujourd'hui le plus haut bâtiment jamais construit de la main de l'homme (...) et cette grande réalisation mérite de porter le nom d'un grand homme. J'inaugure aujourd'hui Burj Khalifa", a notamment dit cheikh Mohammad, sans révéler la hauteur exacte de la tour.

Des parachutistes ont ensuite touché le sol en portant les couleurs des Émirats arabes unis, rouge, vert, noir et blanc, tandis qu'un portrait géant de de cheikh Khalifa se dessinait sur un mur d'enceinte.

(BEM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés