Le spéléologue disparu depuis huit jours dans l'Ardèche retrouvé noyé

Le spéléologue disparu depuis huit jours dans les Gorges de l'Ardèche a été retrouvé noyé par les deux plongeurs britanniques partis lundi à sa recherche, un épilogue dramatique qui met fin aux efforts acharnés des secouristes pour le sauver.

"Eric Establie a été retrouvé noyé" 70 mètres après l'éboulis, situé à 780 mètres de l'entrée de la cavité, a annoncé sans plus de détails le sous-préfet de Largentière, Jean Rampon, non loin de l'entrée de la grotte, après le retour des deux hommes.

L'annonce du décès d'Eric Establie a été faite peu après le retour de deux plongeurs britanniques, remontés plus tôt que prévu de leur parcours dans cette galerie sous-marine comptant comme difficulté majeure le contournement de l'éboulis qui a piégé Eric Establie.

On le considérait comme vivant jusqu'à il y a quelques heures", a réagi, interrogé par l'AFP, Christian Mellot, président du spéléo club de Saint-Vallier-de-Thiey, près de Cannes, où Eric Establie était licencié depuis de nombreuses années.

Samedi, les secouristes avaient cru percevoir des bruits frappés sur la paroi rocheuse, ce qui avait nourri l'espoir de la survie d'Eric Establie, considéré comme l'un des meilleurs au monde dans sa spécialité.

(MPK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés