Le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie sur Youtube et Twitter

Le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) est désormais présent sur les réseaux sociaux YouTube et Twitter, indique vendredi le greffe dans un communiqué de presse. Cette démarche vise à poursuivre les efforts de transparence judiciaire du Tribunal et à mieux faire connaître ses activités au grand public.

"La chaîne YouTube et le compte Twitter permettront aux médias et au grand public de suivre les procès en cours et l'activité du Tribunal, ainsi que d'accéder à une partie de ses archives vidéo. Cette initiative historique s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le Tribunal pour assurer une plus grande transparence judiciaire et un meilleur accès à ses travaux", a souligné John Hocking, le greffier du TPIY.

La chaîne YouTube propose déjà les vidéos des aveux de culpabilité formulés devant le Tribunal, ainsi que des dépositions de témoins et une série de courts documentaires sur le Tribunal et ses activités. Au total, plus de 200 clips sont disponibles en anglais, français, bosniaque, croate et serbe. Les vidéos de comparutions initiales, de jugements et arrêts rendus par le Tribunal seront prochainement mises en ligne également.

Sur Twitter, le TPIY communique sur l'actualité des affaires en cours et la mise à disposition des documents publics, au fur et à mesure de leur parution. Le Tribunal diffusera également l'information sur les jugements et arrêts rendus ainsi que sur les importantes conférences de presse. (MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés