Le typhon Megi s'abat sur les côtes chinoises

Des pluies torrentielles et des vents violents ont commencé à s'abattre sur le sud-est de la Chine samedi avec l'arrivée du typhon Megi, considéré comme le plus puissant depuis 20 ans dans cette zone du Pacifique, selon des images de la télévision d'Etat et le centre national météo.

Les rues de la ville de Zhangzhou, située sur le passage du typhon, étaient sous l'eau, selon ces images, tandis que le Centre national météorologique de Chine a confirmé que le typhon avait atteint les côtes chinoises et invité la population à ne pas sortir.

"Si vous êtes déjà dehors, ne vous protégez pas de la pluie près de structures provisoires, des panneaux de signalisation, des poteaux métalliques ou des arbres", a mis en garde le centre météo dans un communiqué.

Des vols ont été annulés, des liaisons ferry suspendues et au moins 160.000 personnes évacuées en prévision du typhon qui a fait 36 morts aux Philippines et au moins 11 morts dans des coulées de boue à Taïwan où les sauveteurs s'activent toujours pour retrouver plus d'une vingtaine de personnes portées disparues.

La météo chinoise a indiqué que le typhon allait se diriger vers l'intérieur du pays et perdre progressivement de sa violence.

(BAJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés