Le typhon Mirinae balaie les Philippines: au moins 4 morts

Le typhon Mirinae a atteint les Philippines dans la nuit de vendredi à samedi, faisant au moins quatre morts et causant des coupures d'électricité et de nouvelles fortes pluies dans ce pays durement touché par des intempéries meurtrières en septembre.

Au sud de la capitale Manille, dans la province de Laguna, l'armée et la police ont secouru des habitants réfugiés sur les toits en raison de la montée du niveau des eaux. Trois personnes sont mortes dans cette région et cinq sont portées disparues.

Dans la banlieue de Manille, un homme est mort, emporté par les eaux et son bébé d'un an est porté disparu. Un autre homme, dont l'abri de fortune a été balayé par l'eau, est porté disparu dans un bidonville.

Deux personnes ont aussi disparu dans la province de Batangas, au sud de Manille, lorsque leur voiture est tombée d'un pont dans une rivière.

Tous les vols, intérieurs et internationaux, au départ et à destination de l'aéroport de Manille ont été annulés samedi matin.

Les services de ferries, important moyen de transport dans l'archipel, ont également été suspendus.

Le bilan de la série d'intempéries qui a frappé les Philippines depuis le mois dernier dépasse 1.100 morts, avec d'abord la tempête tropicale Ketsana puis le typhon Parma. (VAD)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés