Le typhon Morakot rétrogradé en tempête tropicale s'approche de Shanghai

Le typhon Morakot, qui a fait au moins 12 morts lors de son passage sur l'île de Taïwan durant le week-end, a été rétrogradé lundi en tempête tropicale à son approche de Shanghai, la capitale économique et financière chinoise, ont indiqué les autorités.

Morakot ("Emeraude" en thaïlandais), qui a atteint les côtes de l'est de la Chine dimanche après-midi, perdait de sa puissance alors qu'il se dirigeait vers le nord, selon le Centre météorologique national.

Lundi matin, la tempête tropicale a atteint la frontière entre les provinces du Fujian et du Zhejiang, avec de fortes pluies et des vents allant jusqu'à 83 km/h, selon le Bureau météorologique de Shanghai.

Des pluies torrentielles, avec des précipitations de l'ordre de 90 millimètres par heure, sont attendues lundi à Shanghai, au Zhejiang et dans les deux autres provinces côtières de l'est, Jiangsu et Shandong, ainsi que dans l'Anhui voisin.

Durant le week-end, le typhon a provoqué les pires inondations à Taïwan depuis 50 ans, avec au moins 12 morts et 52 disparus, et conduit, sur le continent, à l'évacuation préventive dans les deux provinces du Zhejiang et du Fujian (est) de près d'un million de personnes.

(CLA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés