Publicité

Les démocrates proposent un plan de relance de 100 mds USD

La majorité démocrate du Sénat américain sortant a proposé lundi soir un plan de relance de 100 milliards de dollars pour aider l'économie américaine à sortir de la crise, malgré l'opposition des républicains et de la Maison Blanche.

Le leader de la majorité démocrate Harry Reid et le président de la commission sénatoriale chargée des crédits budgétaires, Robert Byrd, ont présenté, dans un communiqué publié lundi soir, ce plan de 100,3 milliards de dollars qui, selon eux, "créerait des centaines de milliers d'emplois, soutiendrait l'industrie automobile en difficulté et aiderait les familles souffrant de la faiblesse de l'économie".

Reid avait annoncé vendredi que la majorité démocrate s'apprêtait à présenter un projet de loi pour aider à sortir de la crise.

"Si les démocrates et les républicains se retrouvent cette semaine, tous les Américains peuvent obtenir un peu plus pour retrouver l'espoir quand ils se mettront à table la semaine prochaine pour Thanksgiving", la grande fête américaine, a-t-il ajouté.

(DIL)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés