Publicité

Les jeunes européens boivent de plus en plus

La consommation "épisodique sévère" d'alcool chez les jeunes européens de 16 ans est en "hausse limitée mais constante" ces douze dernières années. C'est ce que révèle une enquête réalisée en 2007 dans 35 pays d'Europe.

En moyenne, 43 pc des jeunes participant à l'enquête Espad (European School Survey on Alcohol and Other Drugs), dont les résultats ont été publiés ces derniers jours, ont rapporté une "consommation épisodique sévère d'alcool", au cours des 30 derniers jours, c'est-à-dire l'absorption en une occasion de cinq consommations ou plus.

Ce type de consommation est en hausse de 9 points sur la période 1995-2007 et s'explique essentiellement par une augmentation chez les filles dans un certain nombre de pays.

Plus de la moitié des pays enregistrent des augmentations entre 2003 et 2007. C'est au Portugal que l'on relève l'augmentation la plus prononcée (+31 points). Les autres pays ayant connu une augmentation importante sont la Pologne (16 points), la France (15 points), la Croatie (14 points) et la Bulgarie (12 points).

(NLE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés