Les pertes réelles des victimes de Madoff s'élèvent à 21,2 mds USD

Les investisseurs grugés par l'escroquerie massive de Bernard Madoff ont perdu 21,2 milliards de dollars, a indiqué mercredi le liquidateur Irving Picard.

Ce chiffre est plus élevé qu'un chiffre précédent qui faisait état de 13 milliards investis, et représente les montants qui ont effectivement été confiés à la société d'investissement de Bernard Madoff pendant près de trois décennies, a-t-il précisé au cours d'une conférence de presse.

L'organisme américain de garantie des investissements (Securities Investor Protection Corporation, SIPC), a déjà approuvé des plaintes à hauteur de 4,43 milliards et accepté de rembourser un peu plus de 500 millions.

Irving Picard, chargé de liquider les biens de Bernard Madoff pour indemniser les victimes, n'a pour l'instant récupéré que 1,5 milliard de dollars, notamment à travers des biens de l'escroc.

M. Picard a récemment porté plainte contre des proches et associés de M. Madoff, notamment des fonds rabatteurs qui ont retiré des sommes très importantes de leurs comptes.

(GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés