Les travaux de reconstruction du tunnel de Blanchimont terminés

La première phase des travaux de reconstruction du tunnel de Blanchimont, qui s'était partiellement effondré le 21 mars dernier, s'est achevée jeudi sur le coup de 17 heures, a déclaré Jean Lejeune, secrétaire de l'Intercommunale du Circuit de Spa Francorchamps. Les Porsche Days prévus ce week-end des 17 et 18 avril se tiendront donc sans problème.

L'effondrement partiel du tunnel de Blanchimont a nécessité la fermeture du circuit de Spa-Francorchamps durant trois semaines. Une première phase de travaux, la plus importante, a été réalisée entre le 1er et le 15 avril. Trois pertuis ont été posés à l'endroit où le tunnel s'est effondré.

Jeudi, le chantier s'est achevé avec la remise en conformité du bac de dégagement, la pose des glissières de sécurité, les clôtures anti-débris et les pneus de protection.

La deuxième phase débutera dans les prochains jours et devra être achevée pour la fin du mois. Le tunnel, long de 52 m, disposera alors d'un pertuis central de 5 m de large pour 4,35 m de haut et deux pertuis pour les piétons de 1,40 m de large pour 2,60 m de hauteur.

L'ensemble des travaux aura coûté 1 million d'euros. (ROJ)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés