Levée d'une alerte à la bombe à l'aéroport de New York

Les responsables de l'aéroport international de New York John F. Kennedy ont annoncé dimanche soir la levée d'une alerte à la bombe qui avait entraîné l'évacuation de l'un de ses terminaux, a annoncé l'aéroport sur son site internet.

"Le terminal N.1 a été évacué de 18H00 à 20H30 locales (minuit à 02h30, heure belge, lundi) en raison d'une alerte à la bombe", a-t-on ajouté de même source sans fournir davantage de détails. L'aéroport fonctionne désormais normalement.

Auparavant, les médias américains avaient montré des passagers déambulant sur le tarmac après que les responsables eurent reçu par téléphone une alerte à la bombe de la part d'une "femme anonyme". Ils avaient ensuite trouvé un bagage suspect, ce qui avait déclenché l'alerte et l'évacuation du terminal. Des artificiers et d'autres services d'urgence avaient aussitôt été dépêchés sur place.

L'alerte à la bombe est survenue le 4 juillet, jour de la fête nationale américaine, l'un des jours de congé les plus animés de l'année, qui célèbre la fondation des Etats-Unis. (SLE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés