Liberia: l'opposant Tubman appelle à un rassemblement à Monrovia

Le principal parti d'opposition libérien a indiqué dimanche qu'il préparait une manifestation la semaine prochaine pour accompagner les funérailles de sympathisants de l'opposition tués lundi 7 novembre par la police la veille du second tour de la présidentielle.

Le dirigeant de l'opposition Winston Tubman a appelé à un large rassemblement à Monrovia.

"Nous avons des consultations avec les familles des personnes tuées et nous voulons les enterrer avant le rassemblement et nous verrons si nous le faisons demain (lundi) ou mardi", a indiqué George Solo, responsable en second de la campagne du Congrès pour un changement démocratique (CDC).

Winston Tubman a déclaré samedi au cours d'une conférence de presse qu'il allait appeler à un rassemblement en mémoire de ceux qui ont été tués le 7 novembre devant le siège de son parti, sans toutefois en préciser la date.

M. Tubman a remis en cause samedi les résultats du second tour de la présidentielle du 8 novembre qui a assuré la réélection de Mme Sirleaf. Il avait boycotté le second tour en arguant d'irrégularités au premier tour du 11 octobre.

Le secrétaire général de la formation de Mme Sirleaf, le Parti de l'Unité, Wilmot Paye a rejeté les déclarations de M. Tubman les qualifiant de "pure folie".

Mme Sirleaf a obtenu 90,8% des voix au second tour, un scrutin marqué par une faible participation (37,4%) par rapport au 1er tour (plus de 71%). En dépit de son retrait, M. Tubman a eu 9,2% des suffrages. (GLENNA GORDON)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés