Lula "épuisé" a été hospitalisé et annule son voyage à Davos

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva "épuisé" a été hospitalisé dans la nuit de mercredi à jeudi à Recife et a annulé son déplacement au Forum économique mondial de Davos, a indiqué la présidence brésilienne.

Lula, 64 ans, devait quitter jeudi en début de matinée Recife pour sa ville de Sao Bernardo do Campo, près de Sao Paulo, où il devait se reposer jusqu'en fin de semaine.

Il avait été auparavant hospitalisé d'urgence à l'Hôpital portugais de Recife après une crise d'hypertension, a précisé la même source.

"Le président ne s'est pas trouvé bien ce matin et les médecins lui ont conseillé du repos. Il a eu une semaine intense et était réellement épuisé. Il a eu une crise d'hypertension et, dans ces conditions, il a été décidé d'annuler son voyage prévu à Davos", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la présidence.

Lula se trouvait dans la nuit de mercredi à jeudi à Recife avant de s'envoler pour la Suisse, mais il s'est trouvé mal avant d'embarquer et son médecin personnel a recommandé qu'il soit hospitalisé.

Durant la journée, il s'était plaint de douleurs à la poitrine et à la gorge et présentait des symptômes grippaux, en plus de se sentir très fatigué. (LEE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés