Manifestation à Londres contre les coupes prévues dans le secteur public

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi à Londres contre les projets de coupes budgétaires dans le secteur public, que tous les grands partis britanniques, actuellement en campagne électorale, estiment nécessaires pour réduire le déficit.

Des retraités, des syndicalistes, des étudiants et d'autres militants ont défilé en début d'après-midi dans un cortège mené par une fanfare jusqu'à Trafalgar Square, dans le centre de la capitale, pour dénoncer les réductions budgétaires attendues après les élections du 6 mai.

"Nous nous rassemblons aujourd'hui à un moment critique", a déclaré Doug Rooney, président de la coalition de syndicats TUC, devant les manifestants.

"Notre économie reste en soins intensifs. Notre système de retraites et de protection sociale sont en crise. Et nos services publics font face à des réductions dramatiques".

"En ce moment de grandes incertitudes -- et quel que soit celui qui remporte les élections en mai -- c'est le rôle de toutes les organisations de soutenir cet évènement pour défendre les services publics", a-t-il souligné.

(MPK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés