Manifestation au Bélarus: plusieurs opposants interpellés

Plusieurs opposants bélarusses ont été interpellés lundi lors d'une manifestation dans le centre de Minsk, capitale du Bélarus, a rapporté à l'AFP une participante.

Environ 200 personnes s'étaient rassemblées sur l'avenue de l'Indépendance, portant des portraits des opposants politiques Viktor Gontchar et Iouri Zakharenko, ainsi que de l'homme d'affaires Anatoli Krassovski et du journaliste Dmitri Zavadski, qui sont selon l'opposition des prisonniers politiques.

Les manifestants brandissaient une banderole sur laquelle était écrit: "Nous demandons une enquête internationale sur les cas des disparus".

Une demi-heure après le début de la manifestation, des hommes de la police anti-émeute se sont précipités sur les participants et en ont interpellé plusieurs avant de les emmener dans les fourgons de la police.

"Sept personnes ont été appréhendées. Elles sont accusées d'avoir organisé une manifestation non-autorisée", a déclaré à l'AFP Natalia Radina, journaliste du site d'opposition charter97.org.

Selon les lois bélarusses, cette infraction est passible d'une amende ou de 25 jours d'arrestation.

(JDO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés