Manifestation contre le président pakistanais à Birmingham

Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés samedi après-midi à Birmingham pour protester contre la venue du président pakistanais Asif Ali Zardari à un meeting de son parti, au moment où son pays affronte de graves inondations.

M. Zardari, qui effectue une visite de cinq jours en Grande-Bretagne, devait s'exprimer samedi devant les membres du Parti du peuple pakistanais et de la communauté pakistanaise britannique réunis dans un centre de conférence de la deuxième ville britannique.

Certains manifestants ont brandi des chaussures devant des photos de M. Zardari en signe de protestation. D'autres étaient munis de panneaux proclamant : "des milliers de personnes meurent, le président est en vacances", "des milliers de morts, des millions de sans-abris, qu'est-ce qui fait rire le président ? ".

Samedi matin à Londres, Bilawal Bhutto Zardari avait défendu énergiquement le voyage en Europe de son père. Le fils du président et de Benazir Bhutto, ancienne dirigeante pakistanaise tuée dans un attentat en 2007, a souligné que son père contribuait à lever des fonds pour résoudre la crise humanitaire au Pakistan.

(MPK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés