Publicité

Manille: fin de la prise d'otages, quatre otages vivants

La prise d'otages dans laquelle une vingtaine de touristes hongkongais ont été retenus dans un autocar par un ex-policier armé, s'est terminée lundi soir à Manille, selon des images de télévision qui ont montré quatre otages sortir vivants du véhicule, alors que le forcené semble avoir été tué.

Le corps d'un homme, qui semble être celui du preneur d'otage, un ex-policier, reposait derrière la porte avant du bus, selon les images de télévision.

Aucune information n'était disponible sur les autres occupants du bus, alors que seulement quatre des 15 personnes à bord ont été vues sortir vivantes.

Les forces de police ont lancé l'assaut un peu plus tôt contre l'autocar dans lequel un homme armé retenait encore apparemment 15 personnes après que le conducteur du véhicule eut réussi à s'échapper par une fenêtre. Des coups de feu avaient été entendus peu avant, selon des images retransmises à la télévision.

La police est intervenue après que le preneur d'otages a affirmé avoir tiré sur deux des otages, qu'il retenait depuis une dizaine d'heures.

(EYI)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés