Marée noire: fermeture d'une réserve naturelle souillée par le brut

Les autorités américaines ont fermé au public vendredi une réserve naturelle s'étendant sur plusieurs îles au large des côtes de la Louisiane (sud) souillées par la marée noire afin de faciliter le travail des équipes de nettoyage.

La réserve naturelle +Breton National Wildlife Refuge+ a été "fermée au public", a indiqué dans un communiqué l'organisme américain chargé de la préservation de la faune (US Fish and Wildlife Service, FWS).

"La fermeture de la réserve est importante pour maintenir la sécurité du public, minimiser les dérangements occasionnés aux colonies d'oiseaux de mer qui nidifient et permettre aux équipes chargées des opérations de nettoyage (...) de travailler sûrement et efficacement", ajoute le communiqué.

Jeudi, les garde-côtes avaient annoncé pour la première fois officiellement que la nappe de pétrole avait touché terre, sur une île au large de la Louisiane.

La réserve naturelle de Breton, qui abrite un nombre incalculable d'oiseaux, est une des plus anciennes des Etats-Unis. Ouverte en 1904, elle s'étend sur plus 2.800 hectares. (SLE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés