Publicité

"Médicaments moins chers": FeBelGen soutient l'utilisation de médicaments génériques

FeBelGen, la Fédération des producteurs belges de médicaments génériques, soutient les encouragements pour une utilisation plus étendue des médicaments génériques en Belgique, annonce-t-elle mardi dans un communiqué. Mardi matin, la Mutualité Socialiste et son réseau associatif ont distribué l'édition 2010 du guide "Médicaments moins chers" dans 16 gares wallonnes.

Les médicaments bon marché sont moins utilisés en Belgique que dans les autres pays européens, regrette FeBelGen. Ils représentent quelque 43% des prescriptions des médecins généralistes alors qu'ils dépassent allègrement les 60% du volume total des médicaments prescrits dans bon nombre de pays européens.

FeBelGen a calculé que si 60% des prescriptions étaient bon marché, cela permettrait de générer quelque 100 millions d'euros d'économies pour l'assurance maladie. Pour les patients, cela représenterait quelque 40 millions euros, grâce à la suppression des suppléments.

Les résultats d'une enquête réalisée par Medistrat en août dernier montrait que les médecins généralistes pensent en moyenne pouvoir prescrire jusqu'à 58% de médicaments bon marché, rappelle FeBelGen. (MUA)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés