Menaces terroristes: "aucune raison d'être alarmiste", selon Berlin

Le ministre allemand de l'Intérieur Thomas de Maizière a déclaré lundi qu'il n'y avait "aucune raison d'être alarmiste", après l'avertissement des Etats-Unis, du Japon et de la Grande-Bretagne à leurs ressortissants en Europe sur des "risques d'attentats terroristes".

"Il n'y a aucune raison d'être alarmiste à l'heure actuelle", a affirmé le ministre à la presse.

Il n'y a "actuellement pas d'indications concrètes d'attentats imminents", a-t-il ajouté, reprenant une déclaration de son ministère la semaine dernière.

Interrogé sur les cibles potentielles citées par la chaîne de télévision américaine Fox News, notamment la gare centrale de Berlin, M. de Maizière a répondu que "c'était déjà connu l'an dernier". "Il n'y a rien de nouveau en la matière", a-t-il lancé.

Dimanche, son ministère avait réaffirmé qu'il n'y avait "pas lieu de modifier son évaluation des risques d'attentats" après la mise en garde quelques heures plus tôt par les Etats-Unis aux ressortissants américains voyageant en Europe.

Il n'y a "aucune raison de paniquer et aucune raison de renforcer fondamentalement les mesures de sécurité", a ajouté l'expert au parti conservateur (CDU) pour les questions de la sécurité intérieure. (LEE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés