Publicité

Mexique: 12 morts dans des fusillades armée-gangs à la frontière américaine

Des fusillades entre l'armée et des hommes de main des gangs ont fait 12 morts vendredi dans la ville de Nuevo Laredo, dans le nord-est du Mexique, à la frontière avec le Texas (Etats-Unis), selon le ministère de l'Intérieur à Mexico.

"Neuf délinquants, deux civils et un militaire sont morts dans trois affrontements entre éléments de l'armée et hommes de main du crime organisé, qui ont fait 21 blessés dans la population", a indiqué le ministère dans un communiqué à Mexico.

Les échanges de coups de feu avaient provoqué des scènes de panique dans la population, d'autant que les hommes de main avaient bloqué plusieurs rues en y installant des bus et des camions. La ville avait été quasiment paralysée par des embouteillages, aggravés par des collisions entre automobilistes cherchant à fuir les échanges de coups de feu, qui ont duré deux heures environ.

La violence meurtrière a nettement augmenté ces derniers mois dans la région de Nuevo Laredo, en raison des affrontements pour le contrôle du trafic de drogue entre le cartel dit du Golfe et le gang des "Zetas", ses anciens hommes de main devenus ses rivaux. (CYA)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés