Mexique: 15 morts dans des attaques contre les forces de sécurité

Deux militaires, cinq policiers et huit assaillants ont été tués au cours de trois attaques du crime organisé contre les forces de sécurité dans les Etats mexicains de Nuevo Leon (nord), et Michoacan (ouest), ont annoncé samedi les autorités locales et fédérales.

Trois policiers ont été tués dans une embuscade à San Nicolas de los Garza (Nuevo Leon), dans l'agglomération de Monterrey, deuxième ville du Mexique, a déclaré à l'AFP Fabian Adame, porte-parole des autorités de San Nicolás de los Garza, ville de quelque 500.000 habitants.

Nuevo Leon et l'Etat voisin de Tamaulipas (nord-est) connaissent un climat d'insécurité que les autorités attribuent à la guerre opposant deux organisations rivales de narco-trafiquants.

Dans l'Etat de Michoacan, des tireurs ont ouvert le feu vendredi soir sur cinq agents de la police fédérale près du port de Lazaro Cardenas, sur le rivage de l'océan Pacifique, tuant deux policiers et blessant les trois autres, a déclaré à l'AFP un porte-parole du parquet, Jonathan Arredondo.

L'Etat de Michoacan est l'un des cinq Etats du Mexique les plus affectés par la violence qui sévit à cause de la guerre entre les cartels de la drogue. Un total de 107 policiers y ont été assassinés depuis janvier 2008, dont douze en 2010.

(SCM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés