Publicité

Mexique/cartels: trois policiers et neuf trafiquants tués dans une fusillade

Une fusillade entre policiers et trafiquants de drogue a fait douze morts, dont trois chez les forces de l'ordre, jeudi soir dans le centre du Mexique, ont annoncé vendredi les autorités locales.

Les policiers étaient à la recherche de deux agents fédéraux portés disparus, dans l'Etat de Hidalgo, non loin de Mexico, quand ils ont rencontré un convoi de trois véhicules aux passagers fortement armés.

A l'issue de la fusillade, les policiers ont récupéré trois kilos de cocaïne et l'équivalent de près de 100.000 dollars en espèces (70.000 euros). Un des trafiquants a réussi à s'enfuir.

Par ailleurs, dans l'extrême nord du pays, à la frontière des Etats-Unis, des règlements de comptes présumés entre cartels ont coûté la vie à treize personnes, dont huit dans la seule ville de Ciudad Juarez, la plus dangereuse du Mexique.

La guerre entre cartels pour le contrôle du trafic et de l'exportation de drogue vers les Etats-Unis a fait près de 13.000 morts, selon les autorités et la presse, depuis la prise de fonctions du président Felipe Calderon, en décembre 2006. (HIE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés