Publicité

Michelle Obama et Laura Bush sur le site du crash du vol 93 le 11 septembre

Michelle Obama et Laura Bush vont marquer ensemble le neuvième anniversaire des attentats du 11 septembre en Pennsylvanie sur le site du crash du vol 93 d'United Airlines, le quatrième avion détourné par Al-Qaïda, a annoncé lundi un responsable américain.

Selon ce responsable qui s'exprimait sous couvert de l'anonymat, l'épouse du président Barack Obama et celle de son prédécesseur George W. Bush vont se retrouver à Shanksville, où un monument à la mémoire des victimes est en cours de construction.

Le Boeing 757 d'United reliant Newark, dans le New Jersey, à San Francisco, en Californie, à bord duquel se trouvaient 44 personnes dont quatre pirates de l'air, s'était écrasé environ une heure et quart après qu'un premier avion eut frappé le World Trade Center.

Les passagers, informés par téléphone des attentats de New York, avaient tenté de reprendre le contrôle de l'avion. L'objectif précis du détournement du vol 93 reste à ce jour inconnu, tout comme les circonstances exactes de la catastrophe.

Les enquêteurs estiment qu'Al-Qaïda, après avoir visé Manhattan et le Pentagone près de Washington, voulait faire s'écraser l'appareil dans la capitale fédérale, sur la Maison Blanche ou plus vraisemblablement le Capitole (siège du Sénat et de la Chambre des représentants).

(EYI)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés