Publicité

Natixis a versé 90 millions de bonus à ses traders

La banque française Natixis, très lourdement déficitaire l'an dernier et qui a réalisé d'importantes suppressions d'emplois, a versé 90 millions d'euros à ses traders au titre de 2008, selon le quotidien Les Echos.

Réagissant à cette information mentionnée jeudi soir sur la chaîne de télévision française France 2, le ministre du Budget Eric Woerth a déclaré que "quand on se lève le matin, qu'on entend qu'il y a un plan social et de l'autre côté qu'un individu s'est octroyé des avantages indus, il faut remettre de l'ordre là-dedans et considérér que les entreprises aidées par les pouvoirs publics ne puissent pas distribuer indument".

Filiale commune de la Caisse d'Epargne et des Banques Populaires, deux banques qui ont par ailleurs annoncé leur fusion le 26 février, Natixis, de loin la banque française la plus touchée par la crise financière, a enregistré une lourde perte de 2,8 milliards d'euros en 2008.

Natixis a déjà annoncé la suppression de 1.250 emplois en 2008 et indiqué cette semaine qu'elle projetait de supprimer 166 postes supplémentaires en France.

(DIL)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés