Naufrage en RDC: 49 disparus, selon un nouveau bilan

Le naufrage lundi et non mercredi d'une embarcation en République démocratique du Congo (RDC) a fait 49 disparus sur les 135 personnes embarquées et non 140 morts, comme évoqué précédemment, a rapporté vendredi la radio onusienne Okapi.

L'embarcation, une baleinière qui transportait des passagers et des marchandises, était partie de la localité de Mushie, située à une trentaine de kilomètres de Bandundu, le chef-lieu de la province éponyme, en direction de Kinshasa.

Elle naviguait sur le fleuve Congo et non sur un de ses affluents, la rivière Kasaï -, a affirmé le ministre congolais de la Communication et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga, à l'agence BELGA.

Cette baleinière, le HB Yedou, a chaviré lundi dans la localité de Mambutu-Nka, à près de 45 kilomètres de Maluku-Centre, par des vagues au niveau du tourbillon dénommé Longoli.

Selon le commissariat fluvial et la Direction générale des migrations (DGM) de Maluku, une commune de l'extrême est de la ville-province de Kinshasa, l'accident a fait 49 disparus, alors qu'un précédent bilan fait état de 138 à 140 morts. (GGD)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés