Publicité

Neige: près de 47.000 foyers toujours privés d'électricité en France

Près de 47.000 foyers étaient toujours privés d'électricité, principalement dans le centre de la France mardi à la suite des chutes de neige qui ont détruit des lignes électriques et affecté le réseau téléphonique.

Lundi soir, 75.850 foyers étaient encore touchés par des coupures.

Electricité de France (EDF) a mobilisé 920 agents sur le terrain dont certains d'entre eux sont venus en renfort des régions adjacentes ainsi que 150 salariés d'entreprises externes.

"Mais les conditions d'accès au réseau sont très difficiles. Il y a plus de 2 mètres de neige à certains endroits", a souligné l'entreprise.

Mardi matin, quelque 21.000 foyers étaient toujours sans électricité en Haute-Loire, 3.000 dans le Puy de Dôme, 2.000 dans le Cantal, 1.500 en Corrèze et 400 dans la Creuse, et, plus au sud, 19.500 en Lozère, 4.500 dans l'Aveyron et en Ardèche.

Les intempéries ont aussi affecté le réseau téléphonique: près de 34.000 foyers étaient privés de téléphone, et le réseau mobile était "dégradé" sur plusieurs départements, a annoncé France Télécom.

De nouvelles chutes de neige ont entraîné la fermeture de plusieurs routes et cols de montagne, rendant impossible par endroits l'intervention des équipes et retardant le rétablissement de certaines lignes. (FLO)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés