Publicité

Neige: près de 57.000 foyers toujours privés d'électricité en France

Plus de 56.700 foyers étaient toujours privés d'électricité, principalement dans le centre et le sud de la France mardi matin à la suite des chutes de neige qui ont détruit des lignes électriques.

EDF a mobilisé 920 agents sur le terrain, dont certains d'entre eux sont venus en renfort des régions adjacentes, ainsi que 150 salariés d'entreprises externes.

"Mais les conditions d'accès au réseau sont très difficiles. Il y a plus de 2 mètres de neige à certains endroits", a souligné l'entreprise.

Mardi matin, quelque 21.000 foyers étaient toujours sans électricité en Haute-Loire, 3.000 dans le Puy de Dôme, 2.000 dans le Cantal, 1.500 en Corrèze et 400 dans la Creuse, et, plus au sud, 19.500 en Lozère, 4.500 dans l'Aveyron et en Ardèche.

Dans le sud-est, le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Michel Vauzelle, a annoncé lundi le "déblocage immédiat d'une première aide d'urgence d'un million d'euros à destination des communes touchées par les inondations", à la suite d'une brusque montée des eaux.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés