Noordin Top probablement tué par la police indonésienne

Le Malaisien Noordin Top, présenté comme le chef d'un groupe terroriste proche d'Al Qaïda en Asie du Sud-est, a probablement été tué jeudi matin au cours d'un raid mené par la police indonésienne, a indiqué un responsable des services antiterroristes.

Noordin Top ferait partie de l'un des quatre hommes tués dans une maison du centre de l'île de Java qui a été prise d'assaut par des policiers dans le cadre de l'enquête sur les attentats ayant visé deux hôtels de luxe à Jakarta en juillet.

Interrogé sur la présence de Noordin Top parmi les victimes, le responsable de la force anti-terroriste, le Détachement 88, a répondu: "oui, à 90%".

Un premier bilan du raid s'était établi à cinq morts. Mais il faisait état du décès de l'épouse du locataire de la maison, qui a été hospitalisée après avoir été blessée dans l'attaque.

La mort de Noordin Top avait été annoncée par erreur par des médias indonésiens en août à l'issue d'une précédente opération policière contre une "planque" de membres présumés de son réseau.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés