Obama approuve un budget de la Défense de 680 milliards de dollars

Le président américain Barack Obama a approuvé mercredi un budget militaire pour 2010 doté de 680 milliards de dollars, affirmant que sa volonté de mettre fin aux gaspillages du ministère de la Défense montrait qu'une autre politique était possible à Washington.

"J'ai toujours rejeté l'idée selon laquelle nous devrions forcément gaspiller les milliards de dollars du contribuable américain pour assurer la sécurité de notre pays", a dit Barack Obama, avant de promulguer la loi de programmation budgétaire du ministère de la Défense lors d'une cérémonie à la Maison Blanche.

Le texte promulgué qui est le fruit d'un compromis entre les deux Chambres du Congrès, est proche des souhaits du Pentagone.

Il contient notamment une mesure visant à imposer de nouvelles restrictions sur l'aide militaire américaine au Pakistan qui exige une traçabilité du matériel militaire envoyé au Pakistan et affirme qu'Islamabad ne doit pas bouleverser "l'équilibre des pouvoirs dans la région", faisant allusion aux tensions avec l'Inde.

Le texte contient en outre une augmentation de la paie des militaires de 3,4%.

(GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés