Publicité

Obama de retour à Washington au terme de sa tournée internationale

Le président américain Barack Obama est rentré à Washington mercredi matin au terme d'une tournée internationale de huit jours en Europe et en Turquie suivie d'une visite surprise en Irak.

L'avion présidentiel Air Force One a atterri sur la base d'Andrews dans le Maryland, à proximité de la capitale, vers 06H29 GMT (08H29 HB). Le président a quitté l'avion enveloppé d'un long manteau et a traversé le tarmac avant de monter dans un hélicoptère.

A Bagdad mardi, le président Obama a averti que les 18 prochains mois seraient dangereux pour l'Irak et a fermement invité le gouvernement dirigé par les chiites à intégrer largement les sunnites au processus politique.

Auparavant, en Turquie, Barack Obama avait déclaré que la religion de son père musulman, ainsi que son enfance en Indonésie, avaient fait de lui un président américain différent.

"Les Etats-Unis ont été enrichis par les musulmans américains", a-t-il déclaré. "Beaucoup d'autres Américains ont des musulmans dans leur famille ou ont vécu dans un pays à majorité musulmane. Je le sais parce que je suis l'un d'entre eux". (CLA)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés