Publicité

Obama: fabrication armes nucléaires par l'Iran "inacceptable"

Le président élu des Etats-Unis Barack Obama a déclaré vendredi que l'Iran devait "cesser" de soutenir des organisations terroristes, ajoutant que la fabrication d'armes nucléaires par Téhéran était "inacceptable".

"Je pense que la fabrication par l'Iran d'armes nucléaires est inacceptable", a dit Obama, lors de sa première conférence de presse depuis son élection. Obama répondait à une question d'un journaliste lui demandant s'il souhaitait envoyer des négociateurs en Iran, ainsi que dans d'autres pays ennemis des Etats-Unis comme Cuba, la Syrie, le Venezuela et la Corée du Nord. "L'Iran soutient des organisations terroristes. Je pense que c'est quelque chose qui doit cesser", a-t-il ajouté.

Le président élu a confirmé qu'il avait reçu une lettre du président iranien Ahmadinejad. Ce dernier a félicité jeudi Obama pour son élection, en lui demandant un changement radical de la politique des Etats-Unis. "Je vais étudier la lettre du président Ahmadinejad et je vais y répondre de façon appropriée", a assuré Obama. Evidemment, la manière dont nous traitons avec un pays comme l'Iran n'est pas quelque chose que nous devons (...) faire de façon inconsidérée".

"Je ne suis pas le président et je ne le serai pas avant le 20 janvier", au moment du départ de George W. Bush.

(KCO)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés