Obama fait de l'emploi la priorité numéro un du gouvernement

Le président américain Barack Obama a placé mercredi soir l'emploi au coeur des priorités du gouvernement, proposant une "nouvelle loi pour l'emploi" et d'utiliser 30 milliards de dollars remboursés par les grandes banques pour aider les plus petites.

"L'emploi doit être notre premier centre d'intérêt en 2010, et c'est la raison pour laquelle je plaide ce soir en faveur d'une nouvelle loi pour l'emploi", a déclaré M. Obama devant le Congrès des Etats-Unis, à l'occasion de son premier discours sur l'état de l'Union.

"Ce soir, je propose que nous prenions 30 milliards de dollars sur les fonds remboursés par les banques de Wall Street et que nous les utilisions pour aider les banques de proximité à fournir aux petites entreprises le crédit dont elles ont besoin pour rester à flot", a ajouté le président, annonçant d'autres aides en faveur des petites et moyennes entreprises, qui sont le moteur de la création d'emplois du pays.

M. Obama a aussi dit sa volonté de voir "doubler les exportations de son pays en cinq ans" de façon à "soutenir deux millions d'emplois".

"Je veux une loi pour l'emploi sur mon bureau sans retard", a-t-il lancé aux élus.

(PCO)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés