Publicité
Publicité

Obama va restreindre l'usage de l'arme nucléaire (responsable)

Le président américain Barack Obama va restreindre les conditions dans lesquelles les Etats-Unis seraient amenés à utiliser l'arme nucléaire, a indiqué lundi un haut responsable américain sous le couvert de l'anonymat.

La nouvelle stratégie nucléaire des Etats-Unis, qui doit être dévoilée en détail mardi, a pour but "d'empêcher le terrorisme nucléaire, la prolifération et de réduire le rôle des armes nucléaires dans notre stratégie de sécurité nationale", a indiqué ce haut responsable.

Le président va notamment s'engager à ce que les Etats-Unis n'utilisent jamais l'arme nucléaire contre un adversaire qui ne la détient pas et qui respecte les règles du Traité de non prolifération nucléaire, a affirmé le New York Times sur son site internet, après avoir interviewé le président sur cette stratégie.

Le président précise toutefois que "les Etats hors-norme comme l'Iran et la Corée du Nord" seront des exceptions à cette nouvelle règle, selon l'une des rares citations directes fournies dans l'immédiat par le quotidien.

(NEV)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés