Océan Indien: la marine espagnole intercepte trois embarcations de pirates

Une frégate militaire espagnole a intercepté mardi dans l'océan Indien trois bateaux qui attaquaient un navire marchand panaméen et a arrêté six pirates présumés, a annoncé le ministère espagnol de la Défense dans un communiqué.

La frégate Navarra a intercepté deux petites embarcations et une grosse chaloupe "soupçonnées d'avoir tenté d'arraisoner un navire marchand battant pavillon panaméen au large de la Somalie", a précisé le ministère.

Les militaires espagnols avaient été alertés par des membres de la force navale de l'Union européenne Atalante, déployée dans l'océan Indien pour contrer les attaques de pirates.

Les pirates ont été interceptés alors qu'ils tentaient de s'enfuir après avoir été repoussés à coups de feu par la sécurité privée du navire.

Les six personnes qui étaient à bord de ces embarcations ont été arrêtées. Elles se trouvaient mardi soir à bord de la frégate espagnole dans l'attente d'une plainte formelle de l'armateur du navire panaméen. Elles seront ensuite remises à la justice du Kenya ou des Seychelles, en vertu d'accords entre l'UE et ces pays.

Dans une des embarcations se trouvait également un cadavre, avec des impacts de balles. (CYA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés