Opération israélienne à Naplouse: 70.000 personnes sous couvre-feu

L'armée israélienne poursuivait samedi une vaste opération à Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, où 70.000 habitants ont été placés sous couvre-feu.

Les soldats israéliens, qui ont lancé cette opération jeudi à l'aube, continuaient d'encercler samedi des bâtiments de la ville et de procéder à des perquisitions, a indiqué une source au sein des services palestiniens de sécurité.

"Près de 70.000 personnes de la vieille ville et des quartiers limitrophes ont été placées sous le régime du couvre-feu. Au moins quatre Palestiniens ont été blessés samedi par des tirs de balles caoutchoutées, et en tout 35 ont été arrêtés depuis jeudi".

Un porte-parole militaire à Tel-Aviv a confirmé que "le couvre-feu avait été imposé sur la casbah (vielle ville) et les quartiers limitrophes pour épargner des victimes innocentes".

Ce porte-parole a fait état d'un total de 19 arrestations d'activistes palestiniens, dont six durant la nuit de vendredi à samedi, et a précisé que les militaires avaient "notamment découvert à Naplouse une importante cache d'armes et d'explosifs ainsi qu'un atelier de production de roquettes". (CYA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés