Pakistan: 13 morts dans une explosion lors d'une procession chiite

Une explosion lors d'une procession religieuse de chiites musulmans dimanche au centre du Pakistan a tué treize personnes et fait une vingtaine de blessés, a indiqué la police.

L'explosion s'est produite dans le district Rahim Yar Khan de la province du Punjab (centre), où les chiites s'étaient rassemblés pour marquer le 40ème jour de deuil pour la mort du petit-fils du prophète Mohammed, Imam Hussain.

"Treize personnes sont mortes et vingt autres ont été blessées", a déclaré Suhail Zafar, un responsable de la police, à la chaîne de télévision pakistanaise Geo TV.

Les blessés ont été amenés à l'hôpital du quartier, a-t-il ajouté.

La police a indiqué que la cause de l'explosion n'était pas encore déterminée clairement.

"Nous enquêtons sur la nature de l'explosion mais ce n'est pas encore clair", a déclaré le policier, ajoutant cependant que les premiers indices recueillis laissaient supposer qu'il s'agissait d'une bombe.

Mais selon Abid Qadri, un autre reponsable de la police du district de Rahim Yar Khan, l'explosion a été causée par un transformateur électrique.

"Ce n'était pas un acte terroriste. Un drapeau de la procession a touché un câble de transmission électrique et a causé l'explosion dans le transformateur", a-t-il déclaré à la presse.

Des rebelles sunnites ont massacré plusieurs dizaines de chiites ces dernières semaines dans le sud-ouest du Pakistan, poussant des organisations de défense des droits de l'Homme à dénoncer l'inaction des autorités pakistanaises.

(QUJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés