Pakistan: des talibans tués par un missile US

Un missile américain a probablement fait 7 à 10 morts en frappant mardi les repaires de combattants islamistes des zones tribales du nord-ouest du Pakistan. L'armée y combat les talibans liés à Al-Qaïda.

Le tir aurait visé un ancien bureau de Baïtullah Mehsud, le chef du Mouvement des Talibans du Pakistan (Tehrik-e-taliban Pakistan, TTP), qui a fait allégeance à Al-Qaïda et est responsable selon les autorités de la plupart des attentats suicides qui ensanglantent le Pakistan depuis deux ans (2.000 morts).

"Le nombre exact de victimes n'est pas connu même si des habitants ont confirmé la mort de sept à dix personnes", a déclaré un responsable, tandis que son collègue faisait état de "dix combattants islamistes tués" en disant "vérifier" ce chiffre.

Les bilans des tirs de missiles américains sont souvent très approximatifs et ne peuvent jamais être vérifiés, y compris par les forces de sécurité, lesquelles n'ont pas accès à ces zones tribales, fiefs des talibans. Les victimes sont immédiatement enterrées.

(NLE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés