Pakistan/inondations: Washington fait un don de 16 M USD à la FAO

Les Etats-Unis ont fait un don à la FAO de 16 millions de dollars en faveur des agriculteurs victimes des inondations au Pakistan, a annoncé jeudi l'Organisation de l'ONU pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO), basée à Rome.

"L'Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) fera don à la FAO de 16 millions de dollars pour aider la campagne de semis de blé, pour prévenir d'autres pertes de bétail et désenvaser les systèmes d'irrigation à Khyber Pakhtunkhwa, une des provinces du Pakistan les plus ravagées", précise le communiqué de la FAO.

Ce don marque une première étape importante pour l'appel de la FAO de 107 millions de dollars lancé dans le cadre du Plan d'intervention d'urgence des Nations unies pour les inondations au Pakistan annoncé à New York vendredi, selon la FAO.

"Nous serons en mesure d'acheter rapidement des intrants, à commencer par des semences de blé et des engrais, qui devraient permettre de maintenir la production durant la principale campagne de semis de blé", a déclaré Luigi Damiani, responsable des opérations de la FAO au Pakistan.

Le don financera également des projets d'argent-contre-travail visant à nettoyer et à réparer les systèmes d'irrigation et à fournir aux agricultrices des semences de légumes pour améliorer la nutrition des familles.

Le programme offrira en outre une aide sous forme de compléments alimentaires pour le bétail et de fournitures vétérinaires afin d'empêcher la propagation de maladies.

L'agriculture est la source principale de revenus de 80% de la population sinistrée au Pakistan.

(VIM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés