Publicité

Pakistan: les talibans incendient 8 camions-citernes utilisés par l'Otan

Les talibans ont incendié lundi dans l'ouest du Pakistan huit camions-citernes vides de retour d'Afghanistan où ils livrent du carburant à la force de l'Otan dans un district frontalier où ils attaquent régulièrement ces convois, ont indiqué les autorités locales.

Des dizaines d'assaillants ont attaqué dans la nuit un dépôt de carburants à Zakha Khel, dans le district tribal de Khyber, a expliqué par téléphone Shafeerullah Wazir, chef de l'administration locale.

Les camions appartenant à des compagnies privées pakistanaises revenaient juste d'Afghanistan où ils avaient délivré du carburant à la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan, selon la même source.

"Ils ont jeté des cocktails Molotov sur les camions et tiré des roquettes, huit véhicules ont été détruits", a assuré M. Wazir.

Personne n'a été blessé, les cabines des camions étaient vides au moment de l'attaque, a précisé à l'AFP Rehan Gul Khattak, autre responsable de l'administration de Khyber, qui a attribué l'assaut aux "talibans".

La fameuse passe de Khyber, frontalière, est la principale voie d'accès par la route à l'Afghanistan, et est utilisée fréquemment par les convois de ravitaillement des forces internationales qui y combattent l'insurrection des talibans.

Les zones tribales du nord-ouest pakistanais sont les fiefs des talibans pakistanais alliés à Al-Qaïda. Elles sont considérées par Washington comme "la région la plus dangereuse du monde", sanctuaire du réseau d'Oussama ben Laden et importante base-arrière des talibans afghans. (SLE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés