Publicité

Pakistan: les talibans se sont complètement retirés de Buner

Les talibans se sont retirés du district de Buner qu'ils avaient occupé cette semaine en violation d'un accord conclu avec les autorités et le gouvernement a déployé des forces supplémentaires dans la région, ont indiqué samedi des sources officielles.

Les insurgés avaient commencé à partir vendredi de cette région où ils cherchaient à étendre leur influence au mépris d'un accord avec le gouvernement prévoyant l'instauration de tribunaux islamistes en échange d'un cessez-le-feu.

L'accord a été considéré par une partie de l'opinion publique pakistanaise et par les Etats-Unis, alliés du Pakistan, comme une capitulation face à ces combattants islamistes proches du réseau Al-Qaïda.

"Nous avons le contrôle total de la zone et les talibans s'en sont complètement retirés", a indiqué Javed Ahmad, un responsable de l'administration locale.

Il n'a pas pu préciser le nombre de talibans concerné, mais il a affirmé qu'ils avaient regagné le district voisin de Swat et que la police paramilitaire patrouillait samedi dans Buner et les environs.

(LEC)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés